Je vis la violence

On ne parle pas facilement de la violence entre partenaires ce qui peut vous donner l’impression d’être la seule personne à y être confrontée. Malheureusement, rien n’est moins vrai.
La violence perpétrée dans la sphère privée est la forme de violence la plus courante dans notre société. On retrouve de la violence entre partenaires dans toutes les tranches d’âge, dans toutes les classes socio-économiques et dans toutes les cultures, tant chez les couples hétérosexuels qu’homosexuels. De plus, tant les femmes que les hommes peuvent en être victimes bien qu’il apparaît que dans la grande majorité des cas, les auteurs de ces violences sont des hommes et les victimes, des femmes.

- Vous êtes confronté-e à la violence ?
- Vous êtes victime de violence et vous souhaitez y mettre fin ou quitter la personne qui vous maltraite ?
- Vous avez le sentiment que des ami-e-s, des membres de votre famille ou des voisins vivent de la violence dans leur couple et vous vous demandez si vous pouvez faire quelque chose ?
- Vous vous reconnaissez en tant qu’auteur et vous souhaitez chercher des solutions pour mettre fin à cette violence ?
- En tant qu’enfant, tu souffres d’assister à de la violence entre tes parents ?

Vous vous retrouvez dans l’une des situations décrites ci-dessus ? Vous vous posez des questions sur la violence entre partenaires ? Dans ce cas, vous trouverez ici de nombreuses informations. Quelle que soit votre situation vous pourrez trouver des réponses à vos questions ainsi que les coordonnées d’organismes et associations qui pourront vous apporter de l’aide.