Pour les professionnels

La violence entre partenaires est une forme de violence grave qui requiert une attention particulière et une approche multidisciplinaire. Différents professionnels actifs dans divers domaines sont en effet en contact avec des victimes, des auteurs et les membres de leurs familles.

Dans cette partie, nous mettons en avant les aspects potentiellement importants pour chaque groupe professionnel, dans le cadre de l’approche de cette problématique. Nous faisons la distinction ici entre personnel médical, police, justice, assistance, enseignement et presse.

Pour ce qui est du personnel médical, de la police, de la justice et de l’assistance, nous nous limitons à renvoyer le public concerné vers les informations pertinentes disponibles sur les sites web internes respectifs.

Dans la partie consacrée à l’enseignement, nous fournissons des conseils ainsi qu’un aperçu des instruments pratiques permettant d’aborder la problématique et d’aider correctement les élèves.

Enfin, nous essayons de donner quelques conseils concrets aux journalistes en ce qui concerne les informations relatives à la violence entre partenaires.